Réservez et Séjournez à La Bambouseraie l'esprit tranquille !

On vous informe des offres et mesures prises dans le contexte COVID-19 pour tout séjour et toutes les vacances sur 2021.

Réservation spéciale / COVID-19 :

Pour votre séjour ou vos vacances nous vous offrons la possibilité de la réservation « Dernière minute »

La réservation « Dernière minute » est prise en compte à réception du paiement du séjour, par virement ou sur place par chèque bancaire
avec le Contrat et Règlement Intérieur acceptés.

Réservation par téléphone au 06 32 39 24 67,  7j/7  ou  via le formulaire de pré réservation : https://www.bambouseraie-labeaume.fr/pre-reservation

Notre Charte sanitaire Covid-19.

Notre engagement est de vous accueillir pour de vraies vacances, sereines et en toute sécurité sanitaire.

Organisation :

Face aux risques élevés de rebond de l’épidémie de Covid-19 liés au variant Delta, la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit l’extension du périmètre de l’application du pass sanitaire pour les gîtes avec piscine commune.

Durant la période d’ouverture de la piscine, jusqu’au 30 septembre, le pass sanitaire est exigible pour les personnes majeures de 18 ans et plus.

A votre arrivée aux Gîtes, pour être autorisé à y séjourner, le contrôle du pass sanitaire sera assuré par Ginette ou Dominique VERLANT, gérants des Gîtes la Bambouseraie, toujours comme l’exige la loi par le biais de l’application TousAntiCovidVerif. Cette application a un niveau de lecture minimum avec juste les informations pass valide/invalide et nom, prénom, date de naissance.

 

Le pass sanitaire peut être présenté en version papier, ou en version numérique via l’application TousAntiCovid.

 

Pour information, il existe trois manières d’obtenir un pass sanitaire :

  • Un certificat de vaccination, délivré aux personnes ayant effectué un schéma vaccinal complet (soit 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca ou après l’injection d’une dose unique en cas de contamination antérieure, et 28 jours après l’unique dose de Janssen) ;
  • La présentation d’un test négatif (tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés) daté de moins de 72 heures à votre arrivée au gîte ;
  • La présentation d’un résultat de test RT -PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid

La Préfecture informe que les forces de l’ordre mènent dans tout le département de nombreuses opérations de contrôle du pass sanitaire.

Cette exigence du pass sanitaire vaut pour chacun des membres de groupe ou famille, concerné par la location.

Distanciation & règles sanitaires :

L’Hygiène et la propreté sont nos priorités. Dans le contexte du COVID-19, nous renforçons nos protocoles sanitaires sur les vecteurs de risques que sont la proximité individuelle et les risques de contamination par les surfaces de contact.

 

  • Bien entendu les mesures sanitaires en vigueur, de distanciation et gestes barrières dictées au plan national seront observées sur le site.
  • Votre Livret d’accueil en support informatique sera accessible dès la réservation effectuée. Un livret d’accueil support papier peut vous être néanmoins fourni sur demande à la Bambouseraie.
  • Les paiements privilégiés sont les virements, puis les chèques bancaires, puis l’espèce.

Désinfection du Gîte :

  • Une aération de plusieurs heures de chaque pièce du gîte.
  • Une désinfection des chambres, espaces à vivre, salles d’eau, toilettes est réalisée à chaque location.
  • Une désinfection à chaque location des sols, des textiles et des surfaces de contacts : poignées de porte, poignées de placard, boutons des appareils ménagers, télécommande, chaises de jardin, raquettes de Ping-Pong,
  • La désinfection est réalisée par l’emploi de produits normalisés virucide NF EN 14476 en spray et liquide.
  • Notre équipe d’entretien change à chaque désinfection de gîte, lingettes, serpillières, éponges de nettoyage, chiffons, gants de nettoyage.
  • Chaque membre de l’équipe est formé à la réalisation des taches de désinfection pour assurer leurs efficacités.

Au vu du temps supplémentaire nécessaire à la bonne préparation d’un gîte, les heures d’arrivée et de départ en saison estivales sont décalées d’une heure, soit l’heure d’arrivée à partir de 17 heures, l’heure de départ au plus tard à 9h. Pour les réservations Week-end, merci de nous consulter.

Chambres et Literie

  • Les chambres après avoir été aérées sont désinfectées.
  • En literie : alèse propre lavée ou alèse jetable et protèges oreillers jetables.
  • Nous avons décidé de retirer les coussins déco et dessus de lit dans le salon et les chambres.

Espaces communs :

  • Nous avons par précaution et prévention réduit le mobilier extérieur.
  • Sont disposés aux lieux communs : piscine, aires de jeux, laverie et accueil des distributeurs de gels hydro-alcoolique.

La Piscine :

L’accès à la piscine est conditionné au Pass sanitaire, validé par les gérants à votre entrée.

  • La piscine possède un système de traitement bio-UV de l’eau, confirmé efficace contre les bactéries et virus, un traitement chlore y est associé. La vérification et gestion  de la qualité de l’eau est confiée à une société extérieure spécialisée sur des interventions planifiées pour toute la période d’ouverture.
  • Plage d’ouverture élargie de la piscine : 9h – 20h.
  • Conditions d’accès « Spécial COVID » : L’entrée à l’espace piscine se fait avec le minimum d’affaires personnelles. Un Gel H. Alcoolique est disponible pour le lavage des mains à l’entrée et à la sortie.

Services :

  • Seul le service dépôt de pains ne sera pas tenu dans le contexte Covid-19.
  • La laverie est accessible sur demande auprès des gérants, ouverte les mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Pour les précautions, 1 personne à la fois, port du masque obligatoire, application de gel-hydro-alcoolique sur les mains à l’entrée.
  • Par mesure d’hygiène, les dépliants touristiques support papier ne sont plus disponibles à l’accueil, nous les communiquons via notre Livret d’accueil dématérialisé.

L’ensemble des mesures ont été prises conformément aux fiches métiers publiées par le gouvernement pour notre secteur d’activité et au-delà sur notre formation et expérience antérieure en Hygiène et sécurité.

 

Elles sont susceptibles d’évoluer au fil de l’actualité Covid-19 et par la prise en compte des remarques de nos résidents et de l’expérience terrain des mesures appliquées.

 

En vous remerciant de votre attention,

Ginette et Dominique